Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de SOiZiC PERRAULT

Réélue ce samedi 23 Octobre à Locminé, déléguée de la 3ème circonscription du Morbihan.

23 Octobre 2010, 14:06pm

Publié par Soizic Perrault

Resultats ELECTIONS INTERNES  - 3ème CIRCONSCRIPTION DU MORBIHAN

Déléguée de circonscription : Soizic Perrault

Conseiller national : Hugues Jehanno

Comité : Pierre Yves Le Mouel (Remungol), Ludovic Samson (Sulniac), Patrick Téglia (Saint Nolff), Nicole Rouillard (Conseillere Municipale Pontivy), Yvon Peresse (Conseiller Municipal Pontivy), Chrys Zelioli (Baud), Marie Helene Tanguy (Vice Présidente Pontivy un nouvel élan), Nézard Hemissy (Noyal Pontivy), Gérard Francois Roussel (Trédion) , Yann Lorcy (Pontivy).

gerardlorgeouxsoizicperrault23octobre 

 

Chers amis,

C’est « étrange » mais… Je me sens plus à l’aise ce matin, avec vous, à Locminé, que ces jours derniers dans mon lycée à Loudéac … Sans être trop longue et compte tenu du contexte, je veux réaffirmer que la réforme des retraites est une nécessité … oui c’est une réforme juste … et c’est une réforme nécessaire à l’avenir de notre modèle social. Surtout, c’est une réforme qui doit se faire de manière démocratique : Nous devons accepter nos différences dans le calme, sans violence sans intimidation. Prendre en otage notre pays n’est pas la solution … Il fallait débattre au moment venu en proposant, en échangeant des idées. L’opposition systématique et les polémiques ne sont pas les bons outils pour construire l’avenir de notre pays.

Quand, je vois les jeunes dans la rue, je veux leur dire que cette réforme s’adresse à eux. Pas besoin d’être un grand économiste pour comprendre que notre système des retraites n’est plus viable. En 1980, il y avait 3 actifs pour payer la retraite d’un retraité. Aujourd’hui il y a un actif pour 2 retraités. Il faut sauver notre système par répartition, qui est un système plus solidaire et juste que le système par capitalisation autrement dit le système du « chacun pour soi ». Si nous ne le faisons pas, nous paierons les retraites en empruntant et, au résultat, cet emprunt sera à la charge des jeunes lorsqu’ils paieront des impôts.

Je peux vous dire que ma motivation est très forte, encore plus dans les moments difficiles, pour soutenir le Président de la république et le gouvernement de François Fillon … nous avons encore beaucoup à faire pour sortir notre pays par le haut… C’est pourquoi, ce matin, Je suis très heureuse d’être à nouveau votre déléguée de circonscription et de vous représenter. Merci à vous tous. Je voulais adresser un merci tout particulier à notre député Gérard Lorgeoux pour la confiance qu’il me porte.

Je veux continuer, dans la mesure du possible, à être au plus proche de vous car je ne conçois pas de prendre cet engagement et ne pas les mener de la meilleure façon. C’est vrai j’entends ceux qui me disent souvent que j’aurais mieux à faire. La politique « c’est tous les mêmes ». Mais moi, Je crois fermement à l’action politique et suis certaine que des hommes et des femmes peuvent dessiner l’avenir de leur territoire en proposant et en agissant. J’aime cette phrase de François Fillon qui forme le sous titre de mon blog et résume assez bien mon engagement " l’honnêteté d’un homme ou d’une femme politique c’est le courage et la vérité". Je me suis juste permise d'ajouter une femme !

Ma candidature est un engagement technique d’organisatrice, de soutien et d’animation de notre famille politique. Je m’engage à continuer dans la dynamique du travail mis en œuvre depuis ma première élection de novembre 2008. Continuer par :

- Des réunions publiques : celle de Vannes avec François Fillon en mai 2009, celle de christophe Béchu en mai 2009 à Pontivy, Celle de Bernadette Malgorn et Jacques Le Guen à Réguiny le 4 octobre 2009, celle de Pontivy ou de Plaudren pendant les régionales …

- Des tractages,  Des collages pendant les campagnes électorales

- Des cafés politiques,  Des sorties comme celle de début Juillet à Paris où nous avons visité l'Hôtel de Matignon et l’Assemblée Nationale

- A informer de la vie de notre mouvement dans la circonscription mais plus largement dans le Morbihan, en Bretagne et au niveau national.

- Vous encourager à vous former & participer aux réunions nationales : universités permanentes, formations d’élus, le dispositif « jeunes talents »

Et puis et surtout il y aura 2 années importantes qui arrivent à grands pas 2011 & 2012 : Des élections cantonales, sénatoriales présidentielle et législatives : C’est dire si nous avons beaucoup de travail pour gagner. C’est pourquoi, notre présence doit être forte sur le terrain. Je compte sur notre nouveau comité de circonscription pour m’aider activement dans l’organisation de ce travail. Je compte aussi sur les élus de notre famille politique qui forment les membres de droit du comité. Et puis, je compte sur vous tous les adhérents pour parler de nous dans votre entourage et agrandir notre famille politique. C’est indispensable à notre force. N’hésitez pas à me contacter si vos amis veulent nous rejoindre. C’est vrai que je suis naturellement plus active à Pontivy … mais j’ai la volonté que la présence de notre famille soit équilibrée dans toutes les communes & cantons de la circonscription.

Pour finir, je voulais vous remercier une nouvelle fois, féliciter les membres élus et de droit de notre nouveau comité, et remercier David Le Solliec . Je vous invite à prendre le verre de l’amitié après avoir écouté Gérard Lorgeoux notre Député.

Commenter cet article