RDV Mercredi 16 Octobre à 12 H « Alerte au Feu : les entrepreneurs Bretons » sonnent l’alarme.
Parce que je suis
inquiète, parce que je ne veux pas voir notre Bretagne sombrer, je participerai demain Mercredi 16 Octobre à 12H à l’opération de sensibilisation à la situation critique de
l’économie et de l’emploi en Bretagne « Alerte au Feu : les entrepreneurs Bretons » sonnent l’alarme. . La destruction massive d’emplois ici ne doit pas être une
fatalité.
Je suis de cette génération de bretonnes et bretons engagés et qui veut se retrousser les manches et faire face en apportant des solutions concrètes. Nous ne demandons pas un Nième « super » rapport à l’administration centrale. Nos faiblesses sont connues : taxes (dont l’éco-taxe ) et impôts, vieillissement de nos équipements ( seulement 10% des élevages ont moins de 20 ans) , un modèle technique et économique biaiser (génétique) , réglementation et administration qui alourdissent toutes les décisions, la politique de soutien de l’Etat notamment vis-à-vis des banques …
Nous avons tant d’atouts : La valeur du travail, le bon sens paysan, la culture de l’élevage, l’organisation de la production, les outils d’abattage, des conditions climatiques, un écart de compétitivité qui peut être comblé rapidement, notre capacité à innover …
Oui la Bretagne doit rester une économie de production, compétitive et la première région agro-alimentaire d’Europe ! et nous devons nous battre pour cela.