" LES SOCIALOS NE SONT PAS AU BOULOT !" PRIMAIRES SOCIALISTES
RICOCHETS SUR LE BLAVET - PAGES PONTIVY - LE TELEGRAMME DU 8 OCTOBRE 2011
PRIMAIRES SOCIALISTES : NON AU FICHAGE
L’article des Ricochets sur le Blavet du télégramme de ce samedi matin 8 Octobre me fait vivement réagir, même si je partage et salue l’idée de vouloir choisir de manière démocratique un candidat aux présidentielles.
L'organisation de la primaire socialiste ne doit pas se faire avec des fonds publics et donc aux frais du contribuable.
Aussi, je voulais apporter d’autres arguments pour critiquer l'organisation des primaires du PS.
- Avec ses primaires, le PS va pouvoir établir une liste nominative des opinions politiques des Français !
Le PS va se servir des listes électorales pour constituer un fichier des votants aux primaires, et donc en négatif un fichier de ceux qui n’y auront pas voté, qui seront supposés être des « opposants politiques ».
- Le PS trompe les Français en parlant d’une primaire « ouverte », mais pour voter il faudra payer un euro qui vaudra adhésion au PS !
- Les primaires du PS sont en contradiction avec les grands principes revendiqués par la gauche :
Dans un communiqué de Presse du 19 octobre 2009, le PS déclarait : « La possibilité de fichage des opinions politiques, philosophiques, religieuses ou syndicales et le fichage d’origine géographique, laissent la voie ouverte à des dérives » ! Mais quand cela sert ses intérêts électoraux, le PS n’hésite pas à organiser une gigantesque opération de fichage des opinions politiques des Français !
- Enfin, le Parti Communiste partage les mêmes inquiétudes que la majorité au sujet des primaires socialistes.
Le 19 mai dernier, l’Association nationale des élus communistes et républicains (Anecr) a adressé une circulaire à ses adhérents, soit 800 maires et des milliers de conseillers municipaux du PC, dans laquelle elle demande de ne pas favoriser l’organisation des primaires socialistes pour la présidentielle de 2012.
« Je ne t’apprendrai pas que nous considérons cette initiative avec une grande réticence, car tournant le dos à des valeurs fondamentales qui sont notre bien commun », écrit Dominique Adenot, le président de l’Anecr, maire de Champigny-sur – Marne, ancien fief de Georges Marchais. « Cette élection primaire n’a aucun cadre républicain ». «Rien n’oblige par exemple à prêter des salles habituellement dévolues aux élections officielles».
« Si des frais sont engagés, il est souhaitable de facturer la même chose qu’à toute association ou parti (fleurs, ménage…)