Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de SOiZiC PERRAULT

Intervention de Soizic Perrault à l'occasion de la Rentrée de notre association "PNE Pontivy Nouvel Elan" le lundi 16 Septembre

17 Septembre 2013, 12:16pm

Publié par Soizic Perrault-Prioux

«Bonsoir à tous et à toutes,

 Ce soir, nous avons tous au moins ce point commun : Nous aimons notre ville ! Et c’est ce qui nous rassemble pour notre réunion de rentrée. Merci de votre présence de plus en plus nombreuse.

Le second tour des élections municipales aura lieu dans moins de 6 mois. Un temps long et court à la fois, dont nous allons profiter pour diffuser largement  le vent du changement  que nous portons pour Pontivy.

Nous sommes rassemblés grâce à  « l’association PNE Pontivy Nouvel Elan »  et il faut en remercier Hélène LE BIEZ, sa présidente.

Oui, Nous croyons que Les 23 et 30 Mars 2014 le changement est possible avec l’équipe d’hommes et de femmes rassemblée autour de  Christine Le Strat. Une équipe qui devra gérer notre ville et notre communauté de communes  jusqu’en 2020.

Les 6 mois  qui s’annoncent seront passionnants et continueront à être rythmés par nos rendez-vous avec vous, avec les Pontivyens, ici et dans notre ville.

Nous sommes plus que jamais dans le temps de l’action.

A travers notre présence sur le terrain, comme vous pouvez le voir sur le diaporama qui défile derrière nous, nous sentons les encouragements … nous entendons les inquiétudes aussi, comme sur la réforme des rythmes scolaires par exemple.

Nous voyons, avec plaisir et fierté, s’exprimer la capacité d’initiatives  et la créativité des Pontivyennes et des Pontivyens , des associations avec un exemple récent : celui de l’association  Crinolines et Cie qui nous a fait revivre l’heure Napoléonnienne Dimanche dernier dans le square Lenglier,

Chacun d’entre vous a contribué, par sa réflexion au sein des commissions thématiques, au travail d’écriture du programme. Cet été, comme l’a indiqué Christine, nous avons, avec notre comité stratégique, travaillé ensemble pour  tisser la trame de notre programme.

Votre participation et vos contributions ont été essentielles. Nous tenions à vous en remercier.

Mais l’aventure ne fait que commencer et c’est pour cela que nous vous invitons à continuer d’y prendre part! Nous vous invitons aussi à être auprès de vos voisins, amis, collègues notre relais d’opinion et faire fonctionner le bouche à oreille qui nous conduira à la victoire. A nous de jouer !

Nous continuerons, tout à l’heure pendant l’apéritif et le buffet, à parler de tout cela. Nous avons volontairement placés cette réunion de rentrée sous le signe de la convivialité, pas de grands discours, mais de l’écoute de la proximité pour servir demain au mieux les intérêts des pontivyennes et des pontivyens et rendre notre ville attractive et dynamique.

Avant de laisser la parole à Hélène Le Biez et à la place à vos questions. Je voudrais faire un petit focus et vous présenter le nouveau logo de notre association : Il est le résultat de l’atelier de juin auquel vous avez participé.


1-P1090174.JPG

Explications symbolique des couleurs et symboliques des formes


Merci à tous une nouvelle fois. "

 

Commenter cet article