entretien avec le Référent des Jeunes Pop’ de la 3ème circonscription du Morbihan, Nézard MICHEL.
ENTRETIEN avec NEZARD MICHEL référent des jeunes populaires & SOIZIC PERRAULT déléguée de la 3ème circonscription du Morbihan
SOIZIC PERRAULT : Quel est ton rôle au sein de la fédération UMP du Morbihan ?
NEZARD MICHEL : Tout d'abord je veux féliciter notre nouveau Responsable départemental des jeunes RONAN ERWAN LOAS, tout en lui souhaitant Bon courage ! Je suis le référent des jeunes de la 3ème circonscription de Pontivy à Elven auprès des jeunes et charge de l’événementiel auprès de la fédération.
SP : Pourquoi cet engagement plus important au sein de notre Parti politique et en particulier auprès des jeunes populaires ?
N. M. : Les échéances électorales approchent et nous jeunes populaires devons être prêts, car nous avons un rôle majeur à jouer sur le terrain, que ce soit par des actes militants traditionnels comme le tractage sur les marchés, dans les communes ou quartiers, le boitage ou encore le collage. Mais de nos jours, il y a et surtout auprès des jeunes l’importance du « cyber militantisme » par l'utilisation des réseaux sociaux FACEBOOK, ou TWITTER.
Concernant les élections, GERARD LORGEOUX, notre député et président de la fédération du Morbihan, a dit suite aux sénatoriales : « nous avons pris une claque magistrale qui doit nous remettre sur les rails » Je suis convaincu que nous pouvons mieux et nous relever, rien n'est encore jouer pour les présidentielles, ou les législatives. Le projet des socialistes est démodé, trop dangereux pour notre pays.
SP : Quels sont tes projets pour les jeunes militants ?
N.M. : D’abord, je compte sur leurs parents ou grand parents pour les convaincre que leur engagement est important. C’est un acte civique, citoyen. Nous ne serons jamais assez nombreux pour soutenir l’UMP.
Sinon Coté événements avec tous les militants : Nous allons organiser une réunion à Vannes suivie d'un pot très prochainement pour rencontrer tous les nouveaux arrivants du Morbihan, des cafés/débats ou diner/débats dans chacune des circonscriptions du Morbihan avec les délégués.
Côté jeunes, j’aimerais organiser avec eux une sortie à Paris pour visiter l’Assemblée Nationale et le Sénat un samedi avant les fêtes de Noël et là je compte sur toi pour m’aider ! Organiser des soirées et faire la fête le samedi soir, et pourquoi pas des dimanches plus tranquilles avec au programme balade, discussion & pique nique ou mac do
SP : Pleins d’idées ! Bravo et courage NEZARD. Tu peux compter sur mon soutien
SITE INTERNET des JEUNES POP'56 : CLIQUEZ ICI