LE CAMPUS 2011 à MARSEILLE avec les militants Morbihannais
Avec des Jeunes et moins jeunes militants Morbihannais & Bretons, nous avons participé ce week-end au campus de l’UMP qui s’est déroulé à Marseille. Un moment fort d’unité qui a donne le lancement de la mobilisation de notre famille politique en vue des élections de 2012.
Ce fut l’occasion pour plus de 6000 militants, & de tous les membres de notre famille politique de se rassembler et de mettre à profit ce moment d’unité pour échanger, proposer et poursuivre les débats lancés par Jean-François Copé
Dimanche 4 Septembre, François Fillon a clôture le campus par un discours optimiste et combatif. Accueilli très chaleureusement et sans cesse applaudi, le premier ministre nous a appelé à être« POPULAIRE SANS ETRE POPULISTE ». Il nous a promis plus, et mieux : "Ce que nous avons accompli, parfois imparfaitement, mais toujours avec sincérité, n'est qu'un premier pas dans un monde qui commence. D'autres réformes sont nécessaires, d'autres réformes sont indispensables"
Un discours qui a mis au premier plan le bilan du président de la République Nicolas Sarkozy. "C’est une fois encore, à celui qui lancera les attaques les plus viles contre le Président de la République. Mais le président de la République n'est pas seul. Nous sommes là avec tous ces Français qui savent distinguer le vrai du faux, pour témoigner que son engagement au service de la France a été total. Les quatre années écoulées ont été des années difficiles, au rythme des chocs qui ont frappé nos pays industrialisés."
Pour conclure, Il nous invite à adhérer à ces trois engagements
« Le premier est de rester unis autour du Président de la République car l’unité est la condition de notre réussite collective
Le deuxième de nos devoirs est de porter haut nos valeurs et de défendre notre action face au front conservateur allant de l'extrème-droite à l'extrême gauche.
Notre mouvement doit être aux avant-postes pour dire aux Français que notre pays est mieux armé qu'il y a quatre ans pour faire face aux défis mondiaux.
Notre troisième devoir, c'est de continuer à bâtir notre projet parce qu'il n'y a pas de victoire électorale sans domination intellectuelle
Vous serez ainsi au service d'un idéal qui dépasse chacun d'entre nous.
Cet idéal s'appelle tout simplement la République
Vive la république, et vive la France !"
Bravo aux Jeunes populaires et à tous les organisateurs pour cette grande mobilisation dans la cité Phocéenne. Et en avant pour 2012 !