Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de SOiZiC PERRAULT

[ Élections Législatives 2022 ] Pourquoi je ne suis plus candidate et je reste fidèle à ma famille politique.

28 Avril 2022, 12:22pm

Publié par Soizic Perrault

[ Élections Législatives 2022 ] Pourquoi je ne suis plus candidate et je reste fidèle à ma famille politique.
J’ai pris cette décision parce que s’engager dans cette élection législative n'a plus de sens. En effet, j’ai défendu une ligne politique pour la campagne présidentielle avec convictions. Après l’échec de Valérie Pécresse, il ne me semble pas possible de défendre son projet, dans ce contexte. C’est forcément une grande déception, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais je veux m’engager dans un combat utile.
Car malheureusement ce n’est pas uniquement la qualité du programme et du travail, les compétences qui font que l’on perdra ou que l’on gagnera cette élection pour ce mandat national. Notre circonscription compte 49 communes de Pontivy jusqu’à Elven, près de 100000 électeurs, au-delà de l’étiquette politique qui vous identifie, c’est aussi une nécessaire union autour de nos valeurs. Ces conditions ne sont pas clairement réunies aujourd’hui.
Avec ma famille politique, notre programme sérieux n’a pas trouvé l’écho. Mais je suis persuadée qu’ils ne reflètent en rien le potentiel politique de la droite républicaine. Nous devrons rebâtir celle-ci demain à travers nos mandats locaux et en confiance avec les morbihannais, dans la majorité départementale de la droite et du centre, en tant que conseillère départementale du canton de Pontivy et Vice-présidente déléguée au tourisme, à l’habitat et au logement.
Car après l’élection, tout ce qui a été mis sous le tapis : les difficultés de nos services publics, le pouvoir d’achat, le déclassement éducatif, les fractures sociales puissantes, entre ceux qui réussissent et ceux qui subissent en silence, la montée de la violence … vont remonter à la surface et on aura à retardement le débat dont les Français ont été privés.
Je félicite le président de la République Emmanuel Macron pour sa Réélection. Mais, je continue à penser qu’un parti unique LaRem qui absorbe tout est un danger pour la démocratie. Car la conséquence, c’est qu’il n’y a plus de débat, plus de de choix et c’est un boulevard pour les extrêmes.
Vous me connaissez, je fais de la politique avec le cœur, fidèle à mes convictions, tout en travaillant sous le regard de ma famille, de mes amis, des habitants avec toutes celles et ceux qui veulent que nos territoires et la France avancent.
Soizic Perrault
Commenter cet article