Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de SOiZiC PERRAULT

« Il faut savoir quitter les choses avant que les choses ne vous quittent » c’est par cette phrase empruntée au Général de Gaulle que François Goulard, président du Conseil Départemental du Morbihan

12 Septembre 2020, 09:31am

Publié par Soizic Perrault

« Il faut savoir quitter les choses avant que les choses ne vous quittent » c’est par cette phrase empruntée au Général de Gaulle que François Goulard, président du Conseil Départemental du Morbihan  nous a annoncé hier après-midi lors de notre réunion de groupe de la majorité, qu’il mettait un terme à son engagement politique, et ne se représentera pas en Mars 2021 aux élections départementales. 

Je veux saluer l’action d’un président hors normes, tellement « au dessus de la mêlée ». Un politique courageux avec un sens aiguisé de l’efficacité, et de la vérité . Un homme qui ne se contente jamais de mots ... pour ne rien faire. 

J’ai conservé mes carnets et mes pages de notes de ces 6 dernières années de mandat,  de réunions diverses et passionnantes interventions comme une étudiante curieuse et assidue à l’université, devant son professeur ! J’ai conservé autant de souvenirs de campagne électorale avec des  hauts et des bas (parfois profonds !) 

Un excellent orateur et c’est une lapalissade, un homme juste qui fait confiance. Un « patron »  qu’on suit, sans jamais s’interroger ! J’ai tellement appris à ses côtés. 

J’ai un respect infini, pour son bilan, et pour son action incontestée avec notre majorité de la droite et du centre au service de TOUS les morbihannaises et morbihannais. Un modèle qui doit nous inspirer pour l’avenir. 

Cette annonce anticipée est un nouvelle fois le signe de cette  intelligence de la situation et son sens de l’intérêt général, afin de préparer au mieux notre majorité à choisir ensemble un chef de file et éviter les travers de la divisions. 

Aussi, je souhaite le meilleur à nos 2 collègues conseillers départementaux candidats : Gilles Dufeigneux et David Lappartient . 

Incontestablement, une page de l’histoire politique du département se tourne ... et ce matin, j’ai la gueule de bois. 

(*Note aux grincheux ou aux experts des commentaires de derrière l’écran , je ne cire  pas les pompes, ce n’est pas mon style ! ) 

La photo prise le vendredi 28 Janvier 2018 pour l’inauguration du viaduc de Stival , contournement nord de Pontivy , des rires devant une des innombrables blagues du président 😊 

Soizic Perrault

« Il faut savoir quitter les choses avant que les choses ne vous quittent » c’est par cette phrase empruntée au Général de Gaulle que François Goulard, président du Conseil Départemental du Morbihan
Commenter cet article

Angelilie 24/09/2020 17:17

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.