Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de SOiZiC PERRAULT

Le jour d'après : la Politique est aussi passionnante que décevante ...

12 Juin 2017, 14:30pm

Publié par Soizic Perrault

Le jour d'après ...


C'est ranger la permanence de campagne, défaire les affiches de la vitrine en faisant le point des actions passées et à venir. Accepter, que la campagne est finie. La politique est aussi passionnante que décevante. 

Un grand merci à tous les électeurs pour leur confiance, à ma suppléante Gaëlle Favennec,  à  toute ma super équipe autour de mon directeur de campagne Benoit Quéro,  à nos militants de toute la circonscription  à Georges Yves Guillot et Gwenaelle Legrand mes co-présidents de comité de soutien, Claude Annic mon mandataire financier. Nous mènerons ensemble, j'en suis persuadée, d'autres combats qui mèneront à la victoire.

Le contexte était difficile voir impossible : cette vague Emmanuel Macron avec plus de 50% d'abstention, contre une candidate opportunément « En marche » mais issue de la gauche, élue locale depuis 16 ans et conseillère régionale siégeant au groupe socialiste depuis 2015 avec le soutien du député Parti Socialiste sortant. Renouveau des pratiques ?! Renouveau des visages ?! 

Sans union avec le centre, notre résultat est plus qu'honorable et en particulier à Pontivy où je suis arrivée en deuxième position. 

Nous avons mené une très belle campagne, conviviale, avec une équipe et des référents de cantons très motivés et impliqués. 

La qualification au second tour s'est jouée à quelques centaines de voix sur l'ensemble de la 3ème circonscription. Le résultat dimanche sera sans surprise pour la candidate "en marche" face à la candidate de la "France insoumise". Notre Assemblée nationale sera monochrome et cela m'interroge sur le fonctionnement démocratique. 

Je forme surtout le souhait que la France aille mieux ! Une France à réformer, avec courage. Il faut en finir avec les jeux de positionnement, et variations au gré du vent, pour passer de l’ambiguïté à la clarté, et à la cohérence, d'un renouvellement qui ne soit pas prétexte à l'opportunisme le plus cynique. Je continue bien sûr mon engagement, fidèle à mes valeurs et mes convictions. Notre pays a plus que jamais besoin de notre génération.

je vais profiter de l'été pour me ressourcer en famille, continuer activement dans mes mandats locaux et vous retrouver entre militants et sympathisants à la rentrée ! 

Mille mercis ! 👏🏼👏🏼👏🏼

Soizic Perrault 

Commenter cet article

cc 13/06/2017 14:11

Merci merci