Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de SOiZiC PERRAULT

Visite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le Gaulois

15 Mars 2017, 19:13pm

Publié par Soizic Perrault

Visite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le Gaulois
Visite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le GauloisVisite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le GauloisVisite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le Gaulois
Visite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le GauloisVisite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le Gaulois
Visite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le GauloisVisite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le GauloisVisite du nouveau couvoir BETINA d'Elven 🐔 Groupe LDC Le Gaulois

 Ce matin en compagnie de mes Collègues Elus du secteur Gerard Gicquel (maire Elven et conseiller Départemental ) Patrick PARISOT (maire de Plaudren) Henri Le Porho ancien maire de Locqueltas, Gaelle Favennec adjointe à Monterblanc et vice Présidente du Conseil Départemental du Morbihan, Richard Le Corf entrepreneur de Bignan, nous avons eu le plaisir de visiter le couvoir rénové BETINA à Elven à l'invitation de Gilles Huttepain Directeur LDC Le Gaulois Amont.
Un acteur économique majeur de notre circonscription : 1 150 000 œufs en incubation en permanence. Des centaines d'emplois directs et indirects . Des kilos de bons Poulets 🍗 et autres filets de volaille dans nos assiettes . 

Au fil de nos échanges et de notre visite, de nombreuses alertes sur le marché nous sont   signalées : le principe de précaution qui empêche les initiatives françaises. 
Avant, la France était leader européen en Volaille, et en 2016, c'est le seul pays européen en régression de production derrière l'Allemagne et la Pologne. Un chiffre en 1990 :  7% de la consommation du Poulet était importée en 2016, c'est 45% ! 
Ce que les industriels demandent aux Politiques c'est 
1/ de ne pas opposer les agricultures . 
2/ les ventes directes, c'est très bien mais on ne nourrira pas la planète et 9 milliards d'être humains en quantité et en qualité avec cette seule filière 
3/ proposer des produits sains et de qualité accessibles en prix aux consommateurs dans des conditions de bien être animal en élevage. 

Surtout, l'essentiel est de garder notre souveraineté alimentaire, oui car notre alimentation c'est notre énergie et notre force !

Commenter cet article

dindon 15/12/2017 21:17

GH, un pervers narcissique qui va Ă  l'Ă©glise chaque dimanche, un bof qui Ă  eu la chance d'entrer dans le groupe LDC grĂące au fruit du travail d'une Ă©quipe, une poignĂ©e de bĂątisseurs qu'il arrose de son mĂ©pris dans l'intimitĂ© , phallocrate et cratos, voire crados qui se croit au dessus de la mĂȘlĂ©e, j’espĂšre que dans une autre vie il recevra le centuple de ce qu'il a donnĂ© dans cette vie !