Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de SOiZiC PERRAULT

❸ ❷ ❶ ... 2016 : Bonne année et Bonne santé et Seize souhaits pour 2016

1 Janvier 2016, 00:30am

Publié par Soizic Perrault

Mes seize souhaits pour 2016 - Bonne Année !

Mes seize souhaits pour 2016 - Bonne Année !

Avec ce billet sur mon blog, je veux vous présenter mes meilleurs vœux et mes 16 souhaits à l'occasion de cette nouvelle année. 16 Souhaits en 2016 d'avoir votre confiance pour porter les valeurs qui me sont chères : Le bon sens, le goût de l'effort, de l'audace, en allant au bout de projets, tout en ne laissant personne de côté et en sachant tendre la main.

Souhait 1 - Bonheur et Santé à nous tous ! Souhait démodé ? Trop classique ? Diraient mes enfants et pourtant, c'est ce qui me semble le plus précieux au quotidien.

Souhait 2 : Reconstruire notre joie de vivre sans jamais les oublier : Souhait fort de pouvoir reconstruire notre joie de vivre ensemble. Mes pensées très fortes pour ceux qui ont disparu l'année dernière, qui nous sont si chers et nous manquent tant : fauchés trop vite et trop jeunes par la maladie, l'accident, ou la barbarie.

Souhait 3 - Solidarité et partage : Souhait de solidarité et de partage, pour ceux qui ont passé ces fêtes de Noël et de nouvel an dans la solitude et la difficulté.

Souhait 4 - Réussites à mes élèves et aux élèves en général : Souhait de réussite à ceux qui sont pour moi le reflet de cette société en mouvement et qui m'apportent beaucoup chaque lundi dans la classe. Je souhaite qu'ils trouvent au lycée professionnel le goût de réussir et du travail appliqué, pour choisir en toute liberté leur avenir. Je souhaite aussi voir l'Apprentissage se relancer et l'Education nationale se réformer et fuir l'égalitarisme, et le nivellement par le bas.

Souhait 5 - Faire battre le cœur de mon action politique Un souhait ambitieux en ces moments de doute qui ne m'épargnent pas comme nombreux d'entre nous. Nous ne devons jamais oublier ce pour qui et pour quoi nous nous battons : avoir un travail et bien en vivre, l'Education pour nos enfants, la solidarité, le bonheur, Le confort et la sécurité dans notre quotidien, dans un monde de respect et apaisé.

Souhait 6 - rétablir la crédibilité et la confiance auprès de nos concitoyens. La montée de l'extrême droite aux dernières élections régionales doit nous rappeler que les français attendent simplement de l'efficacité et de l'exemplarité des élus sans superflu. À nous, élus, de le démontrer au quotidien et de bâtir ce renouveau tant attendu.

Souhait 7 – Accompagner et agir avec le département du Morbihan et mon binôme Benoît Quéro dans le canton de Pontivy Avec notre majorité au département conduite par François Goulard le courage doit être notre marque de fabrique, dire et faire sans se démobiliser à la première critique, fuir l'immobilisme, économiser en dépenses de fonctionnement, lutter contre les gaspillages, réduire le millefeuille administratif et la paperasse, lutter contre l'excès de règles et de normes ... Tout ceci en assumant nos dépenses sociales qui représentent près de 50% de nos actions et en continuant à investir fortement et de manière équilibrée au service de tous les morbihannais.

Notre rôle de conseillers départementaux est de défendre les intérêts des habitants de notre canton, de mettre en relation les acteurs locaux, d'accompagner les 16 communes et les 2 intercommunalités dans leurs projets, de soutenir les associations, d'apporter des conseils et d'orienter chacun dans ses démarches, celles de la vie courante, celles de la vie familiale lors de nos permanences en mairie de Pluméliau ou de Pontivy.

Souhait 8 - Faire de notre politique Touristique la première Locomotive de la croissance économique en Morbihan. Si la loi NOTRe a retiré la compétence économique et d'aides à l'agriculture aux départements, elle nous permet malgré tout d'agir dans le domaine touristique. Nous continuerons donc avec Morbihan Tourisme et en ma qualité de Vice-Présidente à faire du tourisme la locomotive du développement et de la croissance économique de nos entreprises quel que soit leur secteur d'activité, quel que soit l'endroit l'Armor ou l'Argoat.

Souhait 9 - Engager la signature du contrat d'attractivité touristique entre Pontivy communauté et le département. Au niveau de notre Territoire situé au cœur du Morbihan, je souhaite que le département avec le contrat d'attractivité touristique qu'il propose, permette d'instaurer une dynamique touristique et donc économique au sein de Pontivy communauté.

Nous avons des atouts nombreux entre nature et patrimoine qu'il faut absolument valoriser au sein du 5ème département le plus touristique de France qu'est le Morbihan. Je souhaite m'y investir avec mes collègues maires et conseillers communautaires.

Souhait 10 - poursuivre la mutualisation à Pontivy communauté et développer notre attractivité "tout seul on va vite mais à plusieurs on va plus loin !" Ou encore "ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité" Mutualiser, Partager nos expériences, nos réussites et les difficultés, ne pas se laisser endormir ou démotiver par la peur du changement, par la lourdeur législative, et administrative. Continuer à interagir entre les conseillers communautaires, travailler ensemble en bonne intelligence sur des projets d'investissements communs. Aller de l'avant, cela paraît si simple en apparence ! Espérons que nous puissions avancer en ce sens en 2016 dans l'assemblée communautaire et avec nos voisins ...

Souhait 11 - réussir la campagne de mécénat pour la rénovation du château des Rohans à Pontivy : La ville de Pontivy avec ses partenaires financiers : État, Région et Département lancent la restauration du château des Rohan qui devrait débuter au printemps prochain pour un montant de près 4 millions d'Euros. une campagne de mécénat va être lancée ... Espérons que les dons soient à la hauteur de ce joyau de notre patrimoine.

Souhait 12 - Le toujours mieux pour l'enfance-jeunesse à la ville de Pontivy : Dans un autre domaine de mes responsabilités en tant que maire adjointe à la ville de Pontivy mon souhait est de continuer à accompagner au mieux le fonctionnement quotidien. Une évidence, certes, mais qui doit nous faire fuir la routine. Le toujours mieux étant bien plus difficile à mettre en place que la facilité du toujours plus et des habitudes bien ancrées !

Souhait 13 - Voir aboutir des projets d'investissement pour l'enfance et la jeunesse à Pontivy : Voir aboutir des projets, sera une satisfaction forte dans ce contexte de moyens financiers en forte baisse et de charges en hausse : les TAP et la réforme des rythmes scolaire en sont le parfait exemple.

Cette année, nous verrons entre autres l'installation du nouveau centre de loisirs dans l'ancienne école maternelle rénovée de Quinivet au centre-ville près du square Langlais et le lancement d'un projet innovant avec et pour nos jeunes: nous le dévoilerons en début d'année.

Souhait 14 - Continuer à Militer avec "Les Républicains" dans la 3è circonscription de Pontivy à Elven : Pour cela, je souhaite bien évidemment continuer à animer avec les militants les Républicains, la 3è circonscription de Pontivy à Elven. Etre leur relais avec les instances départementales et nationales en tant que déléguée de leur circonscription. Les élections internes auront lieu le samedi 30 Janvier au palais des congrès de Pontivy, je me porte candidate à ma succession.

Souhait 15 - une passionnante primaire de la droite et du centre en Novembre 2016 : Je souhaite voir en 2016 une année politique passionnante pour préparer les primaires ouvertes de la droite et du centre en novembre 2016. Si j'ai toujours clairement apporté mon soutien à François Fillon, je respecterai toutes les autres candidatures. Ces candidatures sont une chance pour tirer les idées vers le haut et incarner une droite moderne. Souhait de nous voir vite engager les solutions et mesures concrètes, la déréglementation, la simplification, le choc des réformes dans notre pays si mal en point ... Pour que nous retrouvions vite le chemin de la croissance dès 2017.

Souhait 16 ... Encore 16 mois avant la présidentielle, pourvu qu'ils ne soient pas trop longs ! Car je n'ai aucun espoir dans les 16 mois qui nous restent avec ce Président Hollande et ce gouvernement socialiste qui ne font que monter le doute, la déception et la colère.

Merci de votre lecture et confiance.

Je vous renouvelle mes vœux : très belle année 2016 à tous !

Bien cordialement

Soizic Perrault

Commenter cet article

shemitah 2016 01/01/2016 09:25

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!informations/c21ta