le blog de SOiZiC PERRAULT

Vice-présidente du conseil départemental du Morbihan, conseillère départementale du canton de Pontivy - Baud ~ conseillère municipale et communautaire ~ Professeure d'économie & gestion commerciale

200 personnes mobilisées à PLUMELEC samedi 24 Mars 2012 « La France Forte, c’est nous ! »

PLUMELEC-24-03-2012.jpg

Au moment où toutes les fédérations UMP de France se mobilisaient pour les 72H pour faire gagner Nicolas Sarkozy,  200 personnes se sont réunies samedi 24 Mars à la salle polyvalente de PLUMELEC, à l’invitation du comité UMP de Pontivy à Elven et de leur déléguée de la circonscription, Soizic Perrault.

6 intervenants pour animer cette réunion avec une parité parfaitement respectée !  Le Maire de la commune Léon Guyot, Gérard Lorgeoux, vice-président du conseil général et député du Morbihan, Yves Bleunven, conseiller général de Grand Champ, candidat aux législatives, Sylvie Jaffré, conseillère municipale de Plumelec,  Ambassadrice de la jeune chambre économique de Bretagne, Anne Le Dirach, adjointe au maire Vannes et secrétaire départementale de l’UMP, et enfin Soizic Perrault.

Après un accueil par Gérard Lorgeoux,  le maire Léon Guyot a remercié l’assemblée de sa présence à PLUMELEC et les organisateurs d’avoir choisi cette commune dynamique et sportive du centre Bretagne bien connue pour ses courses de vélo.

PLUMELEC-24-03-20122.jpg

Précisément, la réunion s’est articulée  autour d’un diaporama:

 D’abord Soizic Perrault a lancé les actions pour l’organisation sur le terrain de la campagne : répondre aux mensonges du PS, tractages, marchés, distribution boîte aux lettres, bureau de vote …

Ce fut l’occasion aussi pour Anne Le Dirach d’un très utile retour sur l’action conduite depuis 2007 et de la valorisation du bilan de Nicolas Sarkozy.

Ensuite, un zoom sur notre territoire rural du Morbihan a permis de montrer grâce aux interventions conjointes d’Yves Bleunven, Sylvie Jaffré, que beaucoup a été fait pour le  désenclavement et le développement des territoires ruraux, pour faire de nos territoires ruraux des territoires vivants, créateurs de richesse, de lien social, et des piliers de notre identité. Ainsi tour à tour, ils ont évoqué : la ruralité et les jeunes au cœur du projet de Nicolas Sarkozy, la Santé, les pôles d’excellence rurale, les services publics, l’agriculture, les Industries agro-alimentaires, le soutien de l’alternance et l’apprentissage pour l’emploi des jeunes, le patrimoine & tourisme, l’Education et Etudes supérieures …

Yves Bleunven, le candidat aux législatives des 10 et 17 Juin 2012 de la circonscription a répondu avec brio à toutes les questions de la  salle autour de l’emploi, chômage,  de l’Allocation Adulte Handicapé, La crise grecque, la politique familiale, … Des questions diverses avec des réponses concrètes sans solution préfabriquées, ni baguette magique mais une volonté affirmée d’aller de l’avant et de sortir à tout prix du fatalisme.

Presque 2 heures de réunion conclues par Gérard Lorgeoux qui se sont  prolongées par un apéritif et un buffet où chacun a pu échanger, dialoguer dans la convivialité sur les sujets qui font l’actualité des campagnes présidentielle et législative.

PLUMELEC-24-03-20121.jpg

 

Un beau samedi ensoleillé à Plumelec qui a convaincu les participants des 7 cantons de la circonscription : Baud, Pontivy, Rohan, St Jean Brévelay, Locminé, Grand Champ et Elven  de s’impliquer davantage dans la campagne des Présidentielles 2012 de Nicolas Sarkozy pour faire gagner « la France forte ».

 

Il faut surtout  remercier vivement celles et ceux qui ont permis la réussite de ces moments indispensables à la force des idées de l’UMP et à la victoire en Mai de Nicolas Sarkozy.

 

V

 

Prochain RDV est donné Mardi 27 Mars à 13h de la Plaine à Pontivy et 13H30 Place Anne de Bretagne à Locminé pour un départ en car en direction du Zénith de Nantes pour un grand Meeting Ouest du candidat Nicolas Sarkozy.


photo-1-copie-1.JPG

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Soizic Perrault

engagée au cœur de la Bretagne ...
Voir le profil de Soizic Perrault sur le portail Overblog

Commenter cet article