le blog de SOiZiC PERRAULT

Vice-présidente du conseil départemental du Morbihan, conseillère départementale du canton de Pontivy - Baud ~ conseillère municipale et communautaire ~ Professeure d'économie & gestion commerciale

2nd tour des élections municipales le 28 Juin 2020

Dimanche 24 Mai,
Chers Pontivyens et Pontivyennes,
Dans un contexte anxiogène de crise sanitaire, les résultats du premier tour des élections municipales le 15 mars ont été marqués par une abstention très forte.
Le projet que nous avons défendu avec envie n’a pas compté. Pourtant, avec panache et une équipe riche de ses compétences, nous y avions travaillé depuis des mois.
Les résultats du 1er tour placent la liste de la majorité sortante en tête mais elle n’a pas été élue dès le premier tour, comme dans de nombreuses villes morbihannaises. Elle est fragilisée avec des scores cumulés élevés de la gauche rassemblée : communistes, UDB, extrême gauche ... avec la liste de Marie-Madeleine DORE-LUCAS, et la liste de Gaelle Le Roch, rassemblant en majorité les socialistes de son ancien parti.
Si nous ne partageons pas les mêmes valeurs, les mêmes politiques, je respecte ces femmes et leurs équipes car je crois dans l’engagement. Je me sens proche de toutes celles et ceux qui ont choisi cette voie. Sans engagement, il n’y a plus de débat, sans débat, il n’y a plus que la routine, l’assurance des gagnants et rien de constructif. Sans engagement, il n’y a que des commentateurs qui parlent et qui font si peu.
Pour le 2ème tour de cette élection, après des mois de confinement, les conditions ne sont donc plus du tout les mêmes dans un contexte sanitaire grave, une situation économique et sociale terrible à venir. Le projet ne comptera pas, l’abstention sera massive, il n’y aura pas de campagne électorale pour permettre le débat. Quel intérêt ? La démocratie ce n’est pas uniquement le dimanche du vote.
Aussi, mes valeurs et mon sens des responsabilités, m’amènent en conscience à prendre la décision difficile de ne pas représenter notre liste au 2eme tour.
Si nous ne partageons pas la même vision et les mêmes méthodes avec Christine Le Strat, nous avons en commun cet esprit de réunion de nos deux familles politiques du centre et de la droite, seul garant de l’intérêt général de notre ville dans cette période sans précédent. Je lui souhaite bonne chance.
Je veux remercier vivement et très sincèrement mon équipe et dire à celle et ceux nombreux qui nous font confiance que je ne lâche rien pour autant.
Leur confiance est mon plus grand encouragement. Je sais leur déception, la mienne l’est tout autant.
Je souhaite poursuivre mon engagement mais utilement avec la même sincérité et proximité, la même dynamique de travail, la même envie !
Je souhaite le meilleur pour notre ville de Pontivy, pour Pontivy communauté, ses habitants, pour aujourd’hui et pour demain.
Bien fidèlement,
Bon dimanche ensoleillé à tous.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Soizic Perrault

engagée au cœur de la Bretagne ...
Voir le profil de Soizic Perrault sur le portail Overblog

Commenter cet article