le blog de SOiZiC PERRAULT

Vice-présidente du conseil départemental du Morbihan, conseillère départementale du canton de Pontivy - Baud ~ conseillère municipale et communautaire ~ Professeure d'économie & gestion commerciale

Conseil Municipal de Pontivy du lundi 24 juin 2019

Conseil Municipal de Pontivy du lundi 24 juin 2019

Je ne pouvais pas prendre cette nouvelle place au sein du conseil municipal de Pontivy ce lundi soir, sans demander à prendre la parole à ce sujet à l’ordre du jour, en début de conseil municipal, la maire a refusé ...

Je me suis donc exprimée en fin de conseil après 4 heures de débats sur le dernier bordereau (34/35) concernant le retrait de mes délégations.

‪« Seuls les pontivyens jugeront, seuls le projet et la méthode doivent nous guider » ‬

▶️ Voici mon intervention :

« Je prends acte de votre décision madame la maire de Pontivy, avec une réactivité a laquelle je n’étais pas habituée .

Lettre de retrait de mes délégations reçue en mains propres par la police municipale à mon domicile.

Le résultat de ce processus est ma décision d’être candidate pour mener une liste aux prochaines élections municipales de Mars 2020.

Oui, je veux repartir avec des engagements clairs & francs dans le dialogue pour les 6 prochaines années.

A 9 mois des élections municipales, ce qui doit compter, ce qui est fondamental, c’est l’envie, la vision, la méthode, la capacité à coordonner les ressources humaines et techniques avec efficacité dans tous les dossiers de la ville.

Fédérer une équipe, anticiper ensemble le Pontivy 2030 et surtout à FAIRE ! Réfléchir est indispensable, décider l’est autant, agir aussi.

« DIRE CE QUE L’ON VA FAIRE, ET FAIRE CE QUE L’ON A DIT » cela doit être notre ligne de conduite pour Pontivy.

J’ai toujours apporté sérieux et rigueur dans l’accomplissement des missions qui m’avaient été confiées, à aucun moment mon travail au sein de la collectivité n’a pu être critiqué. Vous l’avez même salué dans la presse Madame la maire, je vous en remercie et vous n’avez pas été la seule.

Je tiens, moi aussi, d’abord à remercier les agents de la ville et en particulier le service EDUCATION avec qui j’ai toujours eu un plaisir réel à travailler, je veux leur dire toute ma reconnaissance.

Je veux aussi assurer de ma sympathie mes collègues conseillers municipaux. Je sais que cette situation n’est pas facile.

Je veux aussi remercier les Pontivyens, qui, en me soutenant, contribuent à renforcer ma décision.

Pour ma part, ce que je retiens de plus important, ce sont les actions menées, avec toujours l’envie d’impulser des nouveaux projets, dans la limite de mes prérogatives et des moyens de la collectivité : tisser un vrai lien de confiance avec les services, les autres collectivités : Pontivy Communaute, Département , Région et bien sûr l’Etat , en ne leur rejetant pas systématiquement nos échecs et autres difficultés.

La confiance, c’est un gage précieux d’efficacité, clé de voûte de la réussite de tous nos projets et de la gestion du quotidien.

Seuls les Pontivyens jugeront.

Seuls le projet et la méthode doivent nous guider.

Oui, j’ai fait mon travail, du mieux que j’ai pu, j’en suis fière.

Oui, je souhaite continuer à m’investir avec une nouvelle équipe pour que rayonne notre ville. M’investir avec la même constance, la même persévérance, la même ENViE au service de la population.

Merci de votre attention.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Soizic Perrault

engagée au cœur de la Bretagne ...
Voir le profil de Soizic Perrault sur le portail Overblog

Commenter cet article