le blog de SOiZiC PERRAULT

Vice-présidente du conseil départemental du Morbihan, conseillère départementale du canton de Pontivy - Baud ~ conseillère municipale et communautaire ~ Professeure d'économie & gestion commerciale

Législatives 3è circonscription du Morbihan - discours de lancement de ma campagne !

Législatives 3è circonscription du Morbihan - discours de lancement de ma campagne !
Législatives 3è circonscription du Morbihan - discours de lancement de ma campagne !Législatives 3è circonscription du Morbihan - discours de lancement de ma campagne !
Législatives 3è circonscription du Morbihan - discours de lancement de ma campagne !Législatives 3è circonscription du Morbihan - discours de lancement de ma campagne !Législatives 3è circonscription du Morbihan - discours de lancement de ma campagne !

Intervention de Soizic PERRAULT

Jeudi 26 Janvier  2017– Théâtre des Halles de Pontivy

Vœux 3e circonscription du Morbihan et lancement de la camapgne des législatives

_______________________________

Monsieur le président du conseil départemental, et de la fédération LR, Cher François

Monsieur le Secrétaire Départemental, Cher Olivier,

Monsieur le conseiller national, cher Hugues,

Messieurs les représentants des jeunes, Cher Yvan Pierre et Yohann, ils se présenteront tout à l’heure

Chère Anne Maud Goujon, Conseillère régionale de Bretagne

Chers collègues élus du conseil départemental, et en particulier mon binôme Benoît Quéro

Chers collègues du conseil municipal de Pontivy, cher Yann notre 1er Adjoint, je tiens à excuser Christine Le Strat retenue par les vœux des personnels de Pontivy Communauté. Nos agendas sont chargés et de nombreux maires sont aussi retenus par cette cérémonie

Mesdames et Messieurs les maires, j’excuse Noël Le Loir, il arrivera peut-être tardivement, après la réunion à centre Morbihan communauté,

Mesdames et Messieurs,

Mes chers amis,

C’est avec le plus grand plaisir que je partage avec vous ce moment particulier de convivialité que sont les vœux et le partage de la galette des Rois . 

L’année qui s’achève a été une année importante pour notre mouvement. Elle a commencé par l’élection de nos nouvelles instances au niveau local : comité de circonscription et elle s’est terminée par la réussite des Primaires de la droite et du centre . Une organisation assez lourde mais bien organisée. Je tiens à remercier de manière appuyée notre secrétaire départemental Olivier Coulon !

Je tiens en particulier à remercier aussi les plus de 200 bénévoles qui ont tenus les 19 bureaux de vote de la 3e circonscription les 20 et 27 novembre dernier. Notre circonscription, la 3ème circonscription C’est 51 communes – 7 cantons historiques de Pontivy jusqu’à Elven.

Ces Primaires ont créé un engouement sans précédent et ont rassemblé bien au-delà de notre famille politique et confère ainsi une véritable légitimité à son vainqueur François Fillon.

Au soir du 2nd Tour, j’ai parlé d’ESPERANCE IMMENSE.

Oui espérance immense car en ces temps d’incertitude et d’inquiétude, je sais qu’un certain nombre d’entre vous redoute l’avenir.

Mais nous ne devons pas succomber au fatalisme.

Alors, oui, notre foi en l’avenir est immense.

Face au chômage qui mine notre société, nous devrons enfin prendre les mesures qui facilitent l’embauche.

Face à la dette que nous léguons aux jeunes générations, nous devrons enfin réorganiser l’administration et repenser notre système social.

Face à la croissance atone, nous devrons redonner à nos entrepreneurs la liberté de produire, en allégeant le poids des normes et des charges.

Face à un monde de plus en plus compétitif, nous devrons redonner à l’éducation son rôle essentiel qu’elle a malheureusement perdu ses dernières années.

Face à un monde instable, nous devrons prendre les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des Françaises et des Français.

Mais pour cela, celles et ceux qui auront les responsabilités dans quelques mois devront avoir le courage d’assumer la mise en œuvre de ces réponses tant attendues.

Ce courage a été absent durant ce quinquennat, François Fillon, a remporté la Primaire de la Droite et du Centre par sa crédibilité à prendre les mesures nécessaires pour retrouver le chemin de l’emploi, baisser la dette, défendre nos valeurs…

Mais à 3 mois de l’élection présidentielle nous constatons que nos adversaires, c’est-à-dire celles et ceux qui souhaitent l’immobilisme, vont recourir à la désinformation la plus malhonnête. Face à cela, il va donc falloir nous nous engagions et que nous nous rassemblions pour que notre pays se redresse.

Alors oui, Tous unis derrière François FILLON, pour une bataille franche et sans artifice. la France a besoin d'hommes et de femmes de courage, au langage de vérité. Les Français l'ont bien compris en venant massivement voter pour les primaires de la droite et du centre en novembre et en donnant un mandat très clair à François FILLON !

Ce rassemblement ne devra tout naturellement pas s’arrêter au lendemain du second tour de l’élection présidentielle.

Nous devrons être unis pour donner une majorité au Gouvernement. Pour cela, notre mouvement a souhaité m’investir le 14 janvier dernier comme candidate aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains.

Je serai donc candidate pour être votre député pour le prochain quinquennat. 5 années de travail pour réformer la France, 5 années de travail pour développer notre territoire et porter la voix du Morbihan et du centre Bretagne dans l’hémicycle.

Cet honneur m’engage ce soir devant vous à vous promettre que je serai digne de cette investiture en me battant avec vous pour remporter cette circonscription

Sur le terrain, Adjointe à l’Education à Pontivy et vice-présidente du Conseil départemental du Morbihan, je compte être une Députée proche des citoyens. Je sais ce que j’ai appris de nos rencontres et de nos échanges. Vous pouvez compter sur moi pour mettre toute mon énergie dans la bataille ! Cette énergie, c'est la vôtre, celle que vous m'avez insufflée à chaque fois que je vous ai rencontré.

Fonctionnaire depuis 15 ans, élue, je mesure la qualité du travail des fonctionnaires d'Etat et Territoriaux. Je mesure aussi les défaillances. Le mille-feuille n’est qu’un exemple. Je sais l'importance du service public dans notre pays, toujours avec l'idée du toujours mieux et pas du toujours plus, de l'efficacité et de l'efficience.

Professeur de lycée professionnel, je connais l'importance de l'école de la République, moi qui étais boursière du lycée jusqu'à l'université. L’école de la République qui doit permettre à nouveau l’ascenseur social, pour redonner les chances à chacun et pour tirer les élèves vers le haut plutôt que le nivellement par le bas et redonner toute sa place à l’autorité.

Aux côtés de mon époux entrepreneur, je sais aussi les difficultés du quotidien pour le secteur privé et les risques de l'entreprise, les freins nombreux au développement et l'emploi, La lourdeur de l’administration, la frilosité des institutions bancaires et le poids de la fiscalité, l'impasse avec le RSi, 

Ma famille est le socle de mon engagement : mon carburant. Avec nos 4 enfants, je sais l'importance de la cellule familiale et la nécessité de la préserver et de la protéger. Lieu de vie et de socialisation, la famille reste incontournable pour faire de nos enfants des adultes capables de s'intégrer dans la société. Cette société où de nombreux repères se perdent, où les valeurs sont bousculées.

En tant que femme, je sais les difficultés qui sont les nôtres pour s’intégrer dans le monde du travail et même politique même si les mœurs ont évolué. Pas un chemin facile pour mener une carrière tout en éduquant ses enfants.

Je compte bien être durant l’ensemble de ce mandat au plus près des forces vives de notre territoire et aussi de la majorité silencieuse : entrepreneurs & salariés, agriculteurs & entreprises agroalimentaires qui font la fierté et la force de nos territoires, aux côtés des jeunes et moins jeunes, en ne laissant personne sur le bord du chemin.

Je veux être présente à vos côtés pour résoudre un problème ou débloquer une situation lors de mes permanences, et proposer avec mes pairs des propositions de loi et soutenir les réformes qui seront menées par la majorité présidentielle.

Pour conclure, je souhaiterais vous dire que l’épreuve que nous traversons est un défi que nous devons relever ensemble. Nous avons des considérables atouts. Nous avons assez d’énergie, d’intelligence et de courage pour qu’ensemble nous puissions bâtir un nouvel avenir. A nous désormais de nous en donner les moyens ! Je sais que vous ferez le choix de l’efficacité même si la vérité est parfois difficile à entendre et accepter.

De cette crise va émerger de nouvelles opportunités que nous devons saisir. Il ne faudra pas reculer, car seules la constance et la persévérance mènent à la réussite.

Très sincèrement, je présente à chacun d’entre vous mes vœux les plus chaleureux pour 2017, qu’elle vous apporte santé et bonheur.

Sachez que je souhaite plus que  jamais être « au service de tous » et d’ailleurs ce sera mon slogan de campagne. Vous servir, servir notre territoire, et vous représenter à Paris et mener à terme avec la majorité présidentielle les réformes cruciales pour la modernisation de la France.

Ce beau chemin de promesse c’est avec vous tous ici rassemblés que je veux le mener !

Je vous remercie pour votre attention.

Soizic Perrault 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Soizic Perrault

engagée au cœur de la Bretagne ...
Voir le profil de Soizic Perrault sur le portail Overblog

Commenter cet article